MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Point P et Suez veulent simplifier le recyclage des déchets de chantier

Repéré le 07 octobre 2019

Les deux groupes unissent leurs expertises pour proposer un nouveau concept de déchetterie aux artisans. Disponible sur 11 sites pilotes, il pourrait progressivement s'étendre.

Avec près de 67% de déchets du BTP valorisés aujourd’hui, l’objectif de 70% fixé par le gouvernement pour 2020 est presque atteint. Voilà qui devrait inciter Point P et Suez à se concentrer sur d’autres sujets. Mais ces derniers anticipent plutôt des seuils de valorisation plus exigeants dans les prochaines années. Ils lancent donc batireprise, un nouveau concept de déchetterie multiflux, déployé sur 11 sites pilotes – Brignoles, Chartres, Cuers, Gignac, Lorient, Mérignac, Reims, Salon de Provence, Sens, Valles et Villeurbanne, près de Lyon.

Un seul site pour tous les types de déchets

« Ce dispositif a été pensé pour faire gagner du temps aux artisans en leur proposant de déposer leurs déchets sur un site unique », explique Nicolas Godet, directeur général adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, en charge de l’enseigne Point.P.

Sa promesse ? Déposer 11 types de déchets différents, des cartons d’emballage aux métaux en passant par les plaques de plâtre et le bois sur un seul site accolé à une enseigne Point P.

[…]
Lire l'article en entier Source : Acteurs de l'Economie Auteur : Françoise Sigot Date source : 4 octobre 2019
WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com