Point.P inaugure une agence modèle en bord de Seine à Paris

Repéré le 30 mai 2019

Point.P Quai de Javel est un exemple réussi d’intégration de l’activité économique en ville. C'est aussi une agence emblématique de la stratégie de l'enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.

Distributeur multi-spécialiste leader en France et première enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France), Point.P a voulu faire de son agence Quai de Javel, située à quelques encablures de la Tour Eiffel, un lieu à la fois ultra pratique pour ses clients et très intégré dans la cité.

Ce projet répond aux objectifs du réaménagement du port de Javel Bas mené par Haropa – Ports de Paris : reconquérir les berges en faisant cohabiter activité commerciale et espace de loisirs pour les riverains et les promeneurs. La construction de l’agence Point.P achève la première phase de ce programme, qui prévoit encore deux ans de travaux.

Ici, pas de stockage à ciel ouvert disgracieux mais un chapelet de bâtiments sobres et élégants qui s’égrène sur la promenade pavée des bords de Seine. Le site est agrémenté de transats fixes en bois, de bancs et de bacs végétalisés et en dehors des heures d’ouverture, chacun peut déambuler entre les bâtiments et l’espace de parking.

Situés quasiment sur l’emplacement de l’ancienne agence, les 6 bâtiments de bois et d’acier auto-patiné s’alignent le long du quai. Les promeneurs redécouvrent cette portion de berge et peuvent même profiter de toute la largeur du quai quand l’agence est fermée. Du lundi au vendredi, entre 6 h 30 et 16 h 30, c’est au tour des entreprises de venir s’achalander.

Un site fonctionnel et durable

Dans le souci de faciliter la vie de ses clients, qui sont pour beaucoup des artisans de la rénovation urbaine, l’agence est conçue pour fluidifier la circulation et gagner du temps. Le premier bâtiment abrite le libre-service, avec 3 600 références disponibles. Les 312 m2 sont organisés sur deux niveaux. « Cela permet de monter les marchandises à l’étage en cas de crue » souligne le directeur, François Collongues.

[…]
Lire l'article en entier Source : Batirama Date source : 29 mai 2019