Point.P – Les produits biosourcés ont la cote auprès des Français

Repéré le 24 juin 2020

Les matériaux biosourcés représentent aujourd’hui seulement environ 10 % du marché des isolants. Et pourtant 87 % des Français ont une bonne image des produits biosourcés d’après une étude Ifop pour l’Association Chimie du végétal. C'est dans ce contexte que Point.P lance un catalogue dédié.

L’Association Chimie Du Végétal (ACDV) a, de nouveau, confié à l’institut Ifop le soin de réaliser une enquête d’opinion auprès d’un échantillon représentatif de la population française. Et les résultats confirment nettement leur attrait pour ces produits innovants qu’ils identifient comme autant de solutions favorables à la transition écologique et à la relocalisation industrielle : 87% des français ont toujours une image positive des produits biosourcés.

Dans le détail, les français perçoivent bien la plus-value environnementale et économique de cette filière industrielle, porteuse des préoccupations qui se sont renforcées dans cette période de crise sanitaire. Notamment ils sont : 83 % à penser que son développement va apporter aux agriculteurs une vraie solution pour sécuriser leurs revenus; 76 % a penser que ces produits contribuent efficacement à la ré-industrialisation de la France; 77 % à considérer qu’ils contribuent de façon significative à la réduction d’émissions de gaz à effet de serre; et 75 % à considérer que leur développement va permettre la création de nouveaux emplois à haute valeur ajouté (R&D, Marketing, …).

Point.P lance un catalogue dédié

C’est dans ce contexte favorable que Point.P sort un catalogue de 40 pages dédié au matériaux biosourcés qui regroupe 1500 références. « Ce catalogue est conçu pour répondre au mieux aux attentes des artisans et leur apporter le maximum d’informations sur les matériaux biosourcés et leur utilisation ».

[…]
Lire l'article en entier Source : Le Moniteur Auteur : Guillaume Fedele Date source : 23 juin 2020