Point P. – Saint-Gobain : mobilisation générale pour la rénovation énergétique globale

Repéré le 15 octobre 2020
PointP. – Saint-Gobain : mobilisation générale pour la rénovation énergétique globale

Comment Saint-Gobain, peut-il relayer le volet « rénovation énergétique » du plan de relance ? Son directeur général envoie au front les industriels du groupe, les enseignes de distribution et ses 50000 salariés.

Le plan de relance présenté en septembre dernier a montré l’intention du gouvernement de mettre l’accent sur la transition énergétique. Quelque 6,7 milliards d’euros de fonds ont été annoncés début octobre, dont 2 dans le cadre des aides MaPrimRenov destinées aux particuliers.

Pour Guillaume Texier, directeur général du groupe Saint-Gobain, même si cette initiative fait suite à de très nombreuses autres au cours de quinze dernières années, le moment semble opportun pour accompagner la filière en déployant les grands moyens.

« Notre mobilisation repose sur trois thèmes forts », a-t-il annoncé lors d’une conférence de presse ce 13 octobre. Et de détailler : « Il faut aider les artisans à monter en compétence, appuyer le développement des capacités industriels et l’innovation dans le groupe, et mobiliser nos salariés sur ce thème de la rénovation énergétique. »

Former et informer via la qualification RGE

En contact direct et permanent avec les entreprises du gros œuvre et de l’équipement via ses négoces (Point P, La plateforme du bâtiment, Cedeo…), Saint-Gobain veut approfondir sa contribution à la formation des professionnels, encore trop peu nombreux à porter l’indispensable qualification RGE (60 000).

[…]
Lire l'article en entier Source : Batirama Auteur : Bernard Reinteau Date source : 13 octobre 2020