MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Point P. Ultibat Green, le béton bas carbone anticipant la RE 2020

Repéré le 12 septembre 2019

Point.P propose une toute nouvelle solution béton. Baptisée Ultibat Green, elle anticipe l’entrée en vigueur de la RE 2020 (Réglementation Environnementale) et permet d’ores et déjà d’apporter une réponse aux ouvrages labélisés E+/C-.

Lors des études d’optimisation, lorsque le béton traditionnel partiellement décarboné de la gamme Ultibat Tradi ne suffit pas, les bureaux d’études disposeront dorénavant de solutions pour baisser le bilan carbone du béton sans avoir à changer de système constructif.

Notons que la nouvelle réglementation RE 2020 prendra en compte les émissions de carbone des bâtiments sur l’ensemble de leur cycle de vie. Le matériau béton au même titre que les autres matériaux de construction sera pris en compte dans ce bilan carbone : ainsi, dans un bâtiment collectif en voiles bétons, le poids en carbone du béton varie entre 15 et 25 %.

Point.P poursuit ses efforts dans l’allègement du poids en carbone de ses bétons avec la création d’une gamme de trois produits qui contribuent à la réduction de l’impact carbone du bâtiment de l’ordre de 10 %, 20 % ou 35 % : Ultibat Green Basic, Ultibat Green Medium, Ultibat Green Premium.

[…]
Lire l'article en entier Source : Construction Cayola Date source : 10 septembre 2019
WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com