Pourquoi l’hypermarché Leclerc, à Avermes, mise sur l’énergie solaire

Repéré le 20 décembre 2019

L'hypermarché Leclerc d’Avermes se dote de panneaux photovoltaïques pour produire une partie de son électricité. Les travaux débutent en février.

Trois ans après avoir ouvert son hypermarché à Avermes, Jean-Paul Oger, le PDG de l’hypermarché Leclerc et l’entrepreneur du centre commercial des Portes de l’Allier, à Avermes, multiplie les projets.

Cette zone d’activité commerciale XXL, qui s’étend sur une surface totale de 52 hectares, dont 7.700 m² occupés par l’hypermarché, représente aujourd’hui 370 emplois. Après l’ouverture, l’été dernier, d’un Leclerc occasion, d’une jardinerie et d’un magasin de meubles, Jean-Paul Oger mène cette fois un projet à dimension environnementale.

Il va en effet utiliser la surface importante des parkings (1.500 places) pour installer des panneaux photovoltaïques. « Le permis de construire a été obtenu », annonce-t-il. « Les travaux, menés par Enedis, doivent commencer en février ou mars, après les études de sols. Les panneaux solaires sont en cours de fabrication en usine. Trois mois seront nécessaires pour les installer. Ils seront donc prêts pour l’été 2020.

[…]
Lire l'article en entier Source : La Montagne Auteur : Ariane Bouhours Date source : 16 décembre 2019