Près de Toulouse. Détruit pour être reconstruit, ce Lidl va doubler de surface
Le magasin Lidl de Muret (Haute-Garonne), au sud de Toulouse, va faire l'objet d'une démolition-reconstruction. Et sa surface de vente va doubler à cette occasion. Voici le projet.
C’est décidément un big bang qui se profile dans le paysage commercial de Muret (Haute-Garonne). Alors que l’Intermarché du Sud de la ville ravagé par les flammes doit être reconstruit (ou pas), et que l’arrivée du gigantesque centre commercial de Portes des Pyrénées se profile, c’est un autre supermarché de la sous-préfecture qui va faire l’objet d’intenses travaux : le magasin Lidl.
Lidl va doubler sa surface de vente
Le Lidl situé avenue de l’Europe à Muret a en effet obtenu jeudi 30 mai 2024 le feu vert de la Commission nationale d’aménagement commercial, pour procéder à la démolition-reconstruction de l’ensemble du magasin. Datant du 21 février dernier, la décision de commission départementale avait fait l’objet d’un recours par l’enseigne Intermarché, qui a donc été déboutée au niveau national.
Implanté sur un terrain de 3 325 m², le supermarché va donc doubler son terrain de jeu, puisqu’il va passer de 924 m² à 1 840 m² de surface de vente, soit une taille plus conforme aux nouveaux standards de l’enseigne.
[…]