Quand Monoprix s’assure l’exclusivité d’un charbon produit localement et de façon éco-responsable

Repéré le 10 janvier 2020

"Notre enseigne a fait le choix d'intégrer cette nouvelle génération de charbon afin de proposer à nos clients une offre en adéquation avec leurs attentes et avec nos engagements : un produit Made In France, éco-conçu, respectueux de l'environnement et des personnes".

Monoprix a décidé de se doter, pour la prochaine saison des barbecues, d’un charbon respectueux de l’environnement, produit en France, et favorisant les circuits courts. L’enseigne a alors signé un contrat d’exclusivité avec Bordet, industriel carbonisateur. C’est le premier producteur français à voir son charbon référencé par l’enseigne. » « C’est un signal fort de la part d’un distributeur, souligne Cyril Flores, président du Groupe Bordet. « En nous sélectionnant, Monoprix fait le choix d’un produit non seulement vertueux mais traçable et 100% Made in France. Chez Bordet, notre démarche est globale, nous produisons de manière responsable, et nous allons plus loin : nous faisons tout pour que tout notre écosystème s’associe à notre démarche. Cet accord de distribution avec Monoprix s’inscrit dans cette dynamique. »

L’industriel explique que, depuis 160 ans, Bordet est un des rares acteurs de l’hexagone à produire en circuit fermé et de manière éco responsable un des charbons les plus pur du marché (grâce à son mode de production Carboépuré).

« Particulièrement respectueux de l’environnement, les charbons Bordet sont issus de sous-produits de bois nobles provenant de forêts locales éco gérées. Contrairement aux charbons de négoce, trop souvent à l’origine de déforestation, ces charbons favorisent la biodiversité et les circuits courts.

[…]
Lire l'article en entier Source : Décision Achats Date source : 8 janvier 2020