Quel est ce nouveau dispositif que lance Monoprix dans 5 de ses magasins à Paris et en petite couronne ?

Repéré le 05 juin 2024
Quel est ce nouveau dispositif que lance Monoprix dans 5 de ses magasins à Paris et en petite couronne ?

Du nouveau chez Monoprix. La marque vient tout juste de lancer la solution de consigne Loop. Concept, magasins retenus... On vous dit (presque) tout.

La consigne au pas de course. Après avoir mis en place dans ses magasins des corners consacrés au réemploi de certains contenants en verre avec Bocoloco*, Monoprix franchit une nouvelle étape dans sa démarche globale de réduction des déchets, vient d’annoncer la marque spécialisée dans le commerce de centre-ville. Depuis lundi 3 juin 2024, 5 de ses magasins situés à Paris et dans sa petite couronne proposent en effet des produits consignés.

La possibilité de déposer sa consigne… dans un Carrefour

Le concept est simple, et désormais connu d’une large part de consommateur : le client a la possibilité d’utiliser des emballages réutilisables et consignés pour ses produits de marque d’usage courant (Evian, Badoit, Lorina, Club Maté, William Peel …). Une fois ces derniers consommés, il suffit de ramener les emballages vides en magasin pour récupérer le montant de la consigne après l’avoir déposée dans une borne spécifique. Ces emballages sont ensuite triés, nettoyés et réutilisés, permettant de minimiser les déchets d’emballages en plastique à usage unique.

« En tant que signataire du Pacte national sur les emballages plastique en 2019, Monoprix s’est engagé à tester des modèles de réemploi pour réduire la part d’emballages à usage unique mis en marché », insiste Isabelle Boudard, cheffe de département RSE Éthique.

[…]
Lire l'article en entier Source : Actu Auteur : Rédaction Paris Date source : 4 juin 2024