Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Questembert. Lidl s’agrandit avec un magasin nouveau concept

Repéré le 13 novembre 2019

Le magasin Lidl de Questembert (Morbihan) s’agrandit par la construction d’un nouveau bâtiment. La surface de vente passera de 800 m² à 1 300 m². Son ouverture est prévue le 19 février 2020.

Les travaux avancent à bon rythme pour le nouveau magasin Lidl, dont « l’ouverture est prévue pour le mercredi 19 février », précise Étienne Courseau, responsable immobilier à la direction régionale de Rennes.

Un magasin « nouveau concept », destiné à « modifier l’image de l’entreprise tout en conservant notre cœur de métier : le hard discount. »

La marque n’oublie pas ses points forts : une démarche de qualité produit avec la viande « à 95 % France » et le lait « à 100 % », mais aussi sa place de « premier vendeur français » de fruit et légumes et premier acheteur des vins de Bordeaux.

Panneaux photovoltaïques, du bio, et une promenade

Le nouveau magasin comporte une grande façade vitrée, un hall d’accueil et des allées plus larges avec des rayons plus spacieux. Une « montée en gamme » est prévue. Mais la clientèle devrait retrouver ses habitudes et ses produits favoris. Tout cela grâce à une surface de vente qui passe de 800 m² à 1 300 m². « Ce magasin offrira plus de confort de travail au personnel, mais surtout à la clientèle avec une plus grande disponibilité des produits dans les rayons », souligne Marion Labbé, responsable du développement immobilier.

Par ailleurs, « c’est un magasin qui aura des singularités », poursuit Marion Labbé. La première réside dans la proximité d’une grande zone humide qui sera « ouverte à la promenade » et fera l’objet d’aménagements paysagers, « les gens pourront profiter d’un bel espace avec des cheminements piétons. »

L’autre consiste dans l’installation d’une surface de 900 m² de panneaux photovoltaïque en toiture, « on pense atteindre les 30 % d’autoproduction », appui Étienne Courceau.

Les autres améliorations et nouveautés sont nombreuses : 137 places de parking sur pavé drainant, deux entrées et une sortie, une borne de recharge pour véhicule électrique gratuite pour une demi-heure heure, « un service offert à la clientèle correspondant à la durée moyenne de présence dans le magasin », précise Étienne Courseau.

[…]
Lire l'article en entier Source : Ouest France Date source : 11 novembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap