Reconditionnement, réparation… Comment Boulanger veut rivaliser avec la Fnac (et vice-versa)

Repéré le 26 juillet 2022
cover-r4x3w1000-62cc316d5fe98-boulanger

Le vendeur d’électroménager et de multimédia s’installe cet automne rue de Rennes, à Paris, en face du magasin de la Fnac. Il veut montrer ses atouts, notamment dans les services. La riposte de son concurrent est déjà prête.

Cet automne, Boulanger accrochera son enseigne orange au 135, rue de Rennes, dans le VIème arrondissement, en lieu et place de H&M. Dans ce bâtiment de 2.300 m2 sur trois niveaux, le spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia entend montrer ses atouts face à son rival, la Fnac, implanté à Montparnasse depuis 1974. Et il compte le faire notamment avec son offre de services.

Dernière initiative en date, à partir du 12 juillet, le groupe nordiste, propriété de la famille Mulliez, propose à ses clients de racheter leurs anciens smartphones, tablettes, ordinateurs portables et consoles de jeux en échange d’une carte cadeau. Ils peuvent les faire estimer au préalable dans ses 195 magasins ou bien le faire sur le site Internet de Boulanger. Le petit électroménager sera ajouté d’ici à la fin de l’année et le gros électroménager en 2023.

[…]
Lire l'article en entier Source : Challenges Auteur : Kira Mitrofanoff Date source : 11 juillet 2022