Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Relooking : Franprix en dit plus sur sa MDD

Repéré le 04 décembre 2019

Dans les Franprix, trois produits bio arborent la nouvelle charte graphique de la MDD : de la raclette et deux références de pizzas fraîches. L’ancienne version n’était pas franchement défraîchie mais l’époque est à davantage de transparence sur l’origine, la composition des produits ou la suppression des ingrédients et additifs controversés.

L’enseigne se devait donc de l’afficher plus clairement sur ses packagings. « La charte graphique actuelle n’est pas assez visible en rayon et ne traduit pas suffisamment la qualité des produits », résume-t-on chez Franprix.

Pour mener ce chantier, le distributeur s’est appuyé sur les conseils d’Egonomics, un cabinet de marketing comportemental, et sur le Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistique, une unité de recherche associant Normale Sup, l’Ecole des hautes études en sciences sociales et le CNRS.
Leurs conclusions : créer une charte identitaire plus forte et mettre en avant sur les emballages le travail d’amélioration des recettes des produits. En somme plus d’informations mais avec une lecture fluide.

[…]
Lire l'article en entier Source : Linéaires Auteur : Frédéric Carluer-Lossouarn Date source : 2 décembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap