RSE : Carrefour tend les bras aux entreprises PME+ et Bretagne 26000

Repéré le 11 novembre 2023
annonce Carrefour

L’enseigne Carrefour ouvre son programme de transition alimentaire aux entreprises labellisées PME+ ou Bretagne26000 leur permettant ainsi d’intégrer différentes coalitions et de participer à des groupes de travail.

En 2021, Carrefour a mis un coup d’accélérateur à ses démarches RSE avec la création de son propre pacte de transition alimentaire. Pour rappel, il s’agit d’un engagement réciproque entre Carrefour et ses fournisseurs partenaires engagés pour des produits sains et respectueux de l’environnement.
Ce pacte permet notamment de travailler sur la mise en place d’action concrètes auprès des consommateurs sur cinq leviers : le climat, la biodiversité, les emballages, la santé/nutrition et la diversité.

Aujourd’hui, Carrefour fait évoluer son programme en l’ouvrant systématiquement aux entreprises labellisées PME+ ou Bretagne26000, soit plus de 200 acteurs de tous horizons, à l’image de Henaff, Alpina, Malongo, Léa Nature ou encore Menguy’s. Lesquelles répondent à des cahiers des charges précis et à la norme internationale Iso26000 qui encadre les pratiques RSE et indique les lignes directrices à suivre.

[…]
Lire l'article en entier Source : Linéaires Auteur : Florent Hofmann Date source : 9 novembre 2023