Saint-Aignan-Grandlieu. Trois ateliers pour apprendre à réduire ses déchets

Repéré le 12 novembre 2019

La commune prend part à la Semaine européenne de réduction des déchets en proposant trois ateliers pour apprendre à réparer, recycler et consommer autrement.

À la rencontre des ambassadeurs du tri

Ce temps permettra au public qui s’interroge sur le tri des déchets et du réemploi d’être mieux informé sur les bonnes consignes du tri des déchets spéciaux, dangereux, recyclables, optimisation du compostage, aides à l’installation d’une solution de compostage… Mardi 19 novembre, de 17 h 30 à 19 h sur le parking du centre commercial. Accès libre.

Atelier Furoshiki

Le furoshiki est une technique japonaise traditionnelle d’emballage en tissu utilisée pour transporter des vêtements, des cadeaux. À l’issue de l’atelier, chacun se verra remettre un livret pédagogique et un furoshiki de réemploi afin de pouvoir refaire ce qu’il ou elle aura appris. Mardi 19 novembre, de 18 h 30 à 20 h 30, à l’Espace vie locale. Gratuit sur inscription au 02 40 26 44 44. Pour adolescents et adultes.

Atelier confection de produits ménagers raisonnés

La possibilité de fabriquer trois produits ménagers réalisés avec des matières premières naturelles. Des échanges d’informations et de savoir-faire sur le mode « zéro déchet » seront proposés et animés par Sakaïdé.

[…]
Lire l'article en entier Source : Ouest France Date source : 9 novembre 2019