Schneider Electric accompagne Intermarché Villefranche-sur-Mer

Repéré le 02 mai 2020

D’une superficie globale de 900 mètres carrés sur trois niveaux, l’Intermarché de Villefranche-sur-Mer (06) se voulait "green" pour son ouverture en juillet 2019. Il s’agissait pour le magasin de disposer d’une installation électrique lui permettant de suivre quotidiennement sa consommation, de réaliser des diagnostics et ainsi améliorer l’optimisation énergétique de la surface de vente.

Sur les conseils de l’installateur AE2Azuréenne d’Électricité, le franchisé s’est tourné vers Schneider Electric, en optant pour son tableau intelligent et sa solution EcoStruxure Facility Expert de pilotage centralisé. L’utilisateur peut, depuis l’application mobile, consulter en temps réel les indicateurs de consommation afin d’identifier d’éventuels pics d’énergie inhabituels, mais également accéder à des rapports d’information.

Le directeur du magasin peut piloter ses éclairages grâce à des programmations automatisées et les éteindre à distance si nécessaire tout en étant alerté immédiatement en cas d’incident. « Soucieux de l’environnement et du bien-être de nos 600 clients quotidiens, il nous semblait primordial de nous engager dans une démarche axée sur le bio et la nature en diminuant notre facture énergétique, déclare Alain Prat, propriétaire de l’Intermarché de Villefranche-sur-Mer. Aujourd’hui, l’application mobile Facility Expert est pour moi un outil quotidien précieux, qui me permet de suivre en direct et à distance toutes mes installations électriques et ainsi intervenir très rapidement en cas de besoin. »

[…]
Lire l'article en entier Source : Linéaires Auteur : Maria Guillon Date source : 23 avril 2020