Schneider Electric accompagne l’Intermarché de Villefranche-sur-Mer dans l’optimisation énergétique de sa surface de vente

Repéré le 17 mars 2020

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, accompagne l’Intermarché de Villefranche- sur-Mer dans la gestion énergétique du magasin.

Afin d’optimiser l’efficacité énergétique du bâtiment et ainsi réduire sa facture énergétique, l’Intermarché de Villefranche-sur-Mer a retenu le tableau intelligent de Schneider Electric ainsi que sa solution EcoStruxure Facility Expert.

Un magasin piloté à distance et engagé en faveur de l’environnement

Divisé en 3 niveaux et d’une superficie globale de 900 m2, le nouveau magasin Intermarché de Villefranche-sur-Mer se voulait green pour son ouverture en juillet 2019. Il s’agissait pour le magasin de disposer d’une installation électrique lui permettant de suivre quotidiennement sa consommation énergétique, de réaliser des diagnostics et ainsi améliorer l’optimisation énergétique de la surface de vente.

Dans ce contexte, le franchisé Intermarché s’est tourné, sur les conseils de l’installateur AE2-Azuréenne d’Electricité, vers les solutions Schneider Electric afin de pouvoir suivre sa consommation énergétique au quotidien et plus précisément la solution logicielle EcoStruxure Facility Expert. En effet grâce à son architecture, cette solution appliquée pour les commerces, permet au magasin de disposer d’une solution de pilotage centralisée accessible depuis un smartphone.

[…]
Lire l'article en entier Source : Filière 3e Date source : 16 mars 2020