Seine-et-Marne. Le parking de centre commercial emblématique va être totalement refait

Repéré le 25 mai 2024
Seine-et-Marne. Le parking de centre commercial emblématique va être totalement refait

Une bonne nouvelle pour les commerçants et les clients du centre-commercial : le parking du Clos Saint-Jean, en mauvais état, va être totalement réhabilité et végétalisé.

Après la création de sa Halle des producteurs fin 2023 et l’aménagement de son îlot de fraicheur, la Ville de Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne) poursuit l’embellissement et la dynamisation de son cœur de ville.
La prochaine étape, dont les plans ont été présentés la semaine précédente aux commerçants, est la réfection complète du parking du Clos Saint-Jean ainsi que sa végétalisation tout en préservant le nombre de places actuel.

Un second parking créé

Un projet conséquent chiffré à plus de 300 000 €, qui permettra selon Bruno Landais, maire de la commune, » de renforcer l’attractivité des commerces de proximité pour lesquels les temps sont durs, en reprenant à notre charge ces travaux ».
Mais ce ne sera pas tout : un second parking sera créé, en contrebas, à proximité du centre socioculturel. De nouvelles solutions pour stationner, qui seront bien utiles les soirs d’affluence avec le début des soirées musicales à la nouvelle halle.

[…]
Lire l'article en entier Source : Actu Auteur : Yoann Vallier Date source : 23 mai 2024