Semaine Européenne de la réduction des déchets : une priorité pour Metro France

Repéré le 25 novembre 2021
metro_logo

Coordonnée en France par l’ADEME, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est un temps fort de mobilisation du 20 au 28 novembre pour mettre en lumière et essaimer les bonnes pratiques autour de la prévention des déchets.

L’occasion pour Metro France de partager ses nombreuses initiatives en la matière et continuer à illustrer son engagement dans la protection de l’environnement.

La gestion et la stratégie en faveur de la réduction des déchets font parties intégrantes des priorités de Metro France et de sa politique de développement durable. A cette fin, l’enseigne mène divers chantiers, avec toujours la volonté d’optimiser ses résultats.

Tout d’abord, Metro France mène un travail de fond sur les emballages de ses MDD. Depuis 2014, environ 250 tonnes d’emballages ont été réduites. Cette performance répond aux objectifs ambitieux de l’enseigne, consistant à éliminer en 5 ans 50 tonnes de plastique supplémentaire sur la période 2020-2025, et parvenir à 100% de ses emballages MDD recyclables, réutilisables ou réemployables d’ici 2025.
De même, d’ici 2025, le projet de réduire ou supprimer le plastique de ses conditionnements de fruits et légumes est en marche et d’ici 2022, pour ceux concernés par la loi Anti-Gaspillage et Economie Circulaire (AGEC). Metro réalise, en parallèle, la mise en filière de recyclage de ses déchets et est accompagnée à cette fin par l’entreprise INTESIA, pour les 98 halles et la veille réglementaire

[…]
Lire l'article en entier Source : Neo Restauration Auteur : Encarna Bravo Date source : 24 novembre 2021