Social Market mixe seconde main et actions solidaires

Repéré le 28 décembre 2023
Social Market mixe seconde main et actions solidaires

Au cœur du Shopping Promenade Cœur d'Alsace, la foncière Frey a installé un lieu original rassemblant une offre de seconde main variée, un Social Club mis à disposition des associations et un espace pouvant accueillir des expositions.

En septembre, la Fédération des acteurs du commerce dans les territoires (Fact, ex-CNCC) a décerné son trophée de l’initiative locale RSE au Social Market du Shopping Promenade Cœur d’Alsace, création de la foncière Frey, près de Strasbourg.

Il s’agit d’un magasin dédié à la seconde main qui est animé par des associations de l’économie sociale et solidaire (ESS) ainsi que des commerçants alsaciens. L’ espace de 1000 m² a été créé par l’agence Minale Design Strategy, en collaboration avec les équipes de Frey. Quatre mois de travaux ont été nécessaires pour l’aménager en pleine période du Covid : 30 ouvriers, artistes et artisans y ont participé. « C’est un lieu unique qui détonne par son design avec le rose omniprésent. Quasiment tous les mobiliers sont des meubles de récupération », souligne Jonas Schodel, directeur du Shopping Promenade Cœur d’Alsace. L’ambiance se veut très urbaine avec des fresques de street art.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Mirabelle Belloir Date source : 26 décembre 2023