Steaks hachés : Système U augmente la rémunération des éleveurs

Repéré le 21 décembre 2020
haches

Les engagements des distributeurs font plaisir à voir. Les indépendants sont au taquet pour signer ce type d'accord. Cette fois c'est Système U qui communique sur le sujet.

Concrètement, pour renforcer son soutien à l’élevage français, l’enseigne des territoires a conclu un accord avec trois groupements de producteurs de viande bovine et des industriels transformateurs pour augmenter la rémunération des éleveurs.

Système U, en lien avec Elivia, filiale de la coopérative Terrena, et Bigard, s’engage à compléter la rémunération des éleveurs, réunis en trois groupements de producteurs, qui fournissent l’ensemble de la viande servant à l’élaboration des steaks hachés surgelés à la marque U, soit un volume de 1 700 tonnes de viande par an.

L’enseigne poursuit ainsi son action de soutien à la filière puisque 1 100 éleveurs recevront une rémunération complémentaire de 50 euros par bête, pour un total de 17 000 bêtes par an, soit 850 000 euros.

Cet accord concrétise le dispositif de ruissellement souhaité par les États généraux de l’alimentation (EGalim), permettant une meilleure traçabilité et une transparence de la rémunération des éleveurs, sans augmenter le prix payé par le consommateur.

Cette mesure s’applique à une référence majeure des linéaires puisque le steak haché est aujourd’hui le produit le plus commercialisé en matière de viande bovine.

[…]
Lire l'article en entier Source : Zepros Auteur : Christelle Magaud Date source : 18 décembre 2020