Stockage du froid : fluide frigorigène à faible potentiel de réchauffement pour E.Leclerc de Moissac

Repéré le 02 novembre 2022
arti_42465

Honeywell a annoncé que le nouveau centre E.Leclerc, situé à Moissac une ville située dans l’ouest du département de Tarn-et-Garonne en région Occitanie, utilisera son réfrigérant pour le stockage en chambre froide. Cette adoption marque la première utilisation de Solstice L40X par un magasin E.Leclerc.

Le règlement de l’Union européenne sur les gaz à effet de serre fluorés (règlement F-Gas de l’UE), qui invite les commerçants à réduire progressivement l’utilisation de réfrigérants à fort potentiel de réchauffement de la planète (PRG), a conduit le centre E.Leclerc de Moissac à collaborer avec Honeywell pour trouver une alternative durable aux applications de réfrigération. La technologie Solstice L40X d’Honeywell a été installée par Climalife Dehon. En place dans le magasin de Moissac depuis son ouverture au début de l’année, Solstice L40X permettra d’améliorer l’efficacité tout en respectant la règlementation.

Solstice L40X est une solution prête à l’emploi pour les applications de réfrigération commerciale telles que les systèmes à condensation, les systèmes enfichables, les services alimentaires, les systèmes à boucle d’eau et monobloc. Son faible PRG de 146 permet aux commerçants de rester en conformité avec le règlement européen sur les gaz à effet de serre fluores et de contribuer aux objectifs de durabilité.

[…]
Lire l'article en entier Source : Enerzine Date source : 26 octobre 2022