Système U cesse l’impression systématique de ses tickets de caisse

Repéré le 19 avril 2021
Brouillon auto

Dans le prolongement des actions menées afin de réduire son empreinte environnementale, le distributeur renonce à imprimer systématiquement les tickets de caisse et déploie depuis le début du mois d'avril leur dématérialisation progressive dans l'ensemble de ses magasins.

Depuis le 6 avril, les 1 200 magasins Hyper U, Super U et U Express s’engagent à réduire l’impression des tickets de caisse et reçus bancaires. « Les magasins U sont fiers de mettre en place cette mesure qui répond aux attentes de nos clients sur l’ensemble du territoire, explique Dominique Schelcher, président de Système U. L’enseigne donne le choix aux consommateurs d’opter pour ce petit geste écologique du quotidien, qui contribue à réduire notre empreinte environnementale. »

D’ici le 6 mai, c’est ainsi l’ensemble des magasins qui demanderont systématiquement à leurs clients s’ils souhaitent ou non que leur ticket de caisse et leur reçu bancaire soient imprimés. Pour les clients porteurs de la carte U, il sera désormais possible de recevoir les tickets dématérialisés par mail ou directement dans leur espace client.

« Chaque année, ce sont un peu plus de 1,2 million de bobines, soit 110 192 kilomètres de papier, qui sont utilisées pour les tickets de caisse. »

[…]
Lire l'article en entier Source : E-commerce Mag Auteur : Dalila Bouaziz Date source : 15 avril 2021