Tarbes. Métro, toujours la bonne recette

Repéré le 04 janvier 2020

Il serait facile de pasticher un célèbre slogan, "Chez Métro, y’a tout ce qu’il faut", puisqu’effectivement, on y trouve tout ce dont ont besoin les professionnels des métiers de bouche.

« Métro a ouvert son premier magasin en 1971 en région parisienne », raconte Raphaël Vaudelet, le directeur du magasin de Tarbes, qui fête ses 25 ans. « Au départ, c’était une activité de grossiste, mais au fil du temps, nous sommes devenus des partenaires de tous les transformateurs : restaurateurs, traiteurs, cafetiers, boulangers-pâtissiers. »

Une simple visite permet de se rendre compte qu’ici, on trouve tout, les produits, évidemment, toujours frais grâce à des approvisionnements quotidiens, mais aussi tout le matériel professionnel de cuisine, la vaisselle, les verres…

Mais bien entendu, les vedettes, ce sont les produits, des poissons à peine sortis de la mer, et beaucoup de viandes locales.
« C’est notre politique, nous privilégions les approvisionnements dans un rayon de 100 km, avec des producteurs locaux. Nous sommes labellisés Ha-Py Saveurs, et venons de signer une charte avec la FNSEA. Et nous avons développé des partenariats locaux avec de nombreux producteurs. »
Sur les étals, on trouve donc des produits « made in Bigorre », du porc noir, des fromages de nos vallées… Et de plus en plus de produits bio ou écoresponsables.

[…]
Lire l'article en entier Source : La Dépêche Auteur : C.V. Date source : 29 décembre 2019