MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Témoignage d’un multi-franchisé Bureau Vallée engagé dans la protection de l’environnement

Repéré le 06 août 2019

Patrice Dubesset dirige deux magasins Bureau Vallée dans le Jura. Très impliqué dans la protection de l’environnement, il mène de nombreuses actions locales, encouragé par le siège de cette franchise responsable, spécialisée dans la distribution de papeterie, matériel informatique et fournitures de bureau. Respect de l’environnement : des actions multiples pour le franchisé Bureau Vallée

Participation à l’action nationale Ensemble pour le climat, vente de matériel informatique reconditionné, redistribution de cartables avec l’antenne locale de La Croix Rouge, soutien à des groupes d’agriculteurs qui souhaitent réduire l’usage des produits phytosanitaires,… Les actions menées par les magasins Bureau Vallée de Dole-Choisey et Lons-Montmorot sont nombreuses. Et elles reposent toutes sur l’engagement de Patrice Dubesset, à la tête de ces deux points de vente.

Le multi franchisé, qui accorde une grande importance au respect de la planète et à tous les efforts qui peuvent être menés pour limiter les impacts environnementaux, met tout en œuvre pour impliquer ses équipes et ses clients dans cette lutte contre la destruction de la planète, au travers de différentes actions. Ensemble pour le climat est par exemple une action qui regroupe 15 enseignes, soit 15.000 magasins en France et vise à « montrer concrètement ce que nous pouvons faire en termes de protection de l’environnement et à trouver des solutions d’action pour minimiser toujours plus nos impacts », explique le franchisé Bureau Vallée du Jura, qui précise que les clients ont également été invités à réfléchir aux enjeux climatiques et à faire un don en faveur de l’agroforesterie française s’ils le souhaitaient. A l’approche de la rentrée, Patrice Dubesset renouvelle également son partenariat avec la Croix Rouge jurassienne pour redistribuer les cartables racheté dans son magasin.

Ce type d’actions s’inscrit parfaitement dans la démarche écoresponsable que vise Bureau Vallée. L’enseigne s’investit en effet énormément dans la protection de l’environnement, que ce soit en récupérant les cartouches d’encre vides, ou en proposant des produits à l’unité en vrac, afin de limiter les emballages plastiques inutiles. Enfin, la notation qui a été mise en place au sein du réseau permet aux clients d’avoir une vision claire de l’impact écologique et social des produits.

[…]
Lire l'article en entier Source : Toute la Franchise Date source : 5 août 2019
WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com