Toulouse : un nouveau supermarché Lidl va sortir de terre à proximité de l’Hippodrome

Repéré le 05 avril 2019

Les travaux de construction d'un nouveau supermarché Lidl débutent lundi 25 mars 2019, sur l'avenue de Lardenne, à Toulouse. L'enseigne prévoit d'y recruter 25 personnes. Détails.

L’enseigne Lidl n’en finit plus d’essaimer dans la Ville rose. Après la récente ouverture d’un supermarché dans le nord de la ville, à Croix-Daurade, le leader du hard discount va ouvrir un nouvel établissement au sud-ouest de la Ville rose, son 29e dans l’agglomération. Le premier coup de pioche doit même être donné lundi 25 mars 2019.

Tout près de l’Hippodrome

Implanté au 2 avenue de Lardenne, quasiment en face de l’Hippodrome de Toulouse, et à 250 mètres de son concurrent Aldi, ce magasin disposera de quelque 1 420 m2 de surface de vente, pour 2 500 m2 de surface plancher.

Lidl, jusqu’ici absent de ce secteur de la ville, table sur une zone de chalandise assez large, qui devrait lui permettre de « capter l’ensemble du quartier de Lardenne jusqu’à la clinique Pasteur », estime l’enseigne.

À la place d’une friche et de logements vétustes

L’arrivée de ce nouveau commerce est censée contribuer à la requalification du quartier. Ce magasin sera érigé sur une parcelle où il y avait d’un côté un terrain en friche, et de l’autre des logements sociaux vétustes. Hélène Vivien, responsable immobilière régionale de Lidl, précise :

Ce programme s’inscrit dans un quartier Politique de la Ville. Depuis le lancement du projet il y a cinq ans, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les services de Toulouse Métropole Habitat et de la Ville de Toulouse, afin de l’insérer au mieux dans le paysage.

Comme pour son homologue du boulevard Nettwiller, ce Lidl sera « entièrement nouvelle génération », pour en finir avec l’image ringarde des premiers magasins de l’enseigne. L’entreprise promet aussi « un magasin écoresponsable, avec panneaux photovoltaïques sur le toit, parking végétalisé… ».

25 embauches, le recrutement ouvert

Pour faire tourner ce nouveau commerce, Lidl prévoit de recruter 25 personnes en CDI : il s’agit d’emplois de directeur de magasin, adjoint manager, caissier employé polyvalent, ou encore chef de caisse. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà candidater sur le site Internet de l’enseigne.

Ouverture prévue le 4 septembre

Cinq ans après le lancement du projet, les travaux doivent donc débuter lundi, et devraient être rondement menés… Lidl espère en effet ouvrir les portes de son nouveau supermarché mercredi 4 septembre 2019.

[…]
Lire l'article en entier Source : Actu.fr Date source : 18 mars 2019