Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Carrefour – Tous unis pour le recyclage autour de TerraCycle

Repéré le 25 mars 2019

L’entreprise de recyclage de déchets TerraCycle réinvente la consigne à travers un projet pilote à Paris, Loop. Il fédère plusieurs géants de l’alimentaire et Carrefour.

Le modèle du milkman, le livreur de lait qui, aux États-Unis, passait chaque matin déposer le lait à domicile et récupérait la bouteille vide de la veille, a inspiré Tom Szaky, le fondateur de la société américaine TerraCycle, spécialisée dans le traitement de déchets difficilement recyclables et présente dans une vingtaine de pays.

Son projet, baptisé Loop, littéralement « boucle », a été bâti entre 2016 et 2018 et permettra de récupérer les emballages directement au domicile des consommateurs, dans un contenant consigné 3 €, en échange de nouveaux produits.

Un transporteur partenaire se chargera de récupérer ce contenant et de le rapporter à l’industriel, qui nettoiera les emballages avant leur réutilisation. L’initiative, présentée au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, le 24 janvier, sera testée au printemps à Paris, à New York et dans le nord-est des États-Unis.

En France, le projet s’appuiera sur le distributeur Carrefour, qui hébergera pendant deux ans en exclusivité la plate-forme Loop sur son site carrefour.com.

Les consommateurs pourront accéder à l’offre d’une centaine de produits alimentaires ou cosmétiques proposés par 25 multinationales, dont Mondelez International, Danone, Lesieur, Jacobs Douwe Egberts, Unilever, Nestlé, PepsiCo, Mars Petcare, Coca-Cola, Procter & Gamble ou Beiersdorf.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Sylvie Lavabre Date source : 13 février 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap