Truffaut plante une mini-forêt

Repéré le 21 septembre 2020
Truffaut plante une mini-forêt

Le 8 octobre, le magasin Truffaut du Mans Saint-Pavace inaugurera localement les “Jardins pour Demain“. Le site accueillera un potager, un jardin mellifère et ses ruches, une serre avec des ateliers, un verger, un poulailler et un bassin filtrant. Sur place, Truffaut initiera la plantation d’une mini forêt Miyawaki, la première du département.

C’est la première fois qu’une enseigne de jardinerie utilise cette méthode, véritable vitrine de son savoir-faire végétal. Plus de 1 000 arbres de 20 espèces différentes seront plantés sur un espace de 500 m2 . La méthode Miyawaki permet de faire grandir une forêt en un temps record en utilisant une grande variété d’essences autochtones.

Issus de la production locale des pépinières Naudet, les 1000 plants seront plantés avec l’aide de l’école de Saint-Pavace, dans le respect des règles sanitaires. Aubépines, troènes, charmes pour les plus connus mais aussi cornouillers, fusains d’Europe et cormiers feront partie de la palette végétale retenue pour le projet.

Cette forêt prendra place au sein des Jardins pour Demain, un espace pédagogique et interactif ouvert aux visiteurs, aux associations et aux écoles qui permettra l’éveil des sens et la pratique solidaire, utile et responsable du jardin.

[…]
Lire l'article en entier Source : Zepros Date source : 17 septembre 2020