U Commerçants autrement – Coeur Cap Tamarin: l’environnement et l’écologie au cœur d’un centre commercial

Repéré le 21 décembre 2020
U les nouveaux commerçants – Coeur Cap Tamarin: l’environnement et l’écologie au cœur d’un centre commercial

Des morceaux de tôle qui vont prendre la rouille avec le soleil et l’air marin, le hublot d’une vieille machine qui devient l’œil d’un poisson géant, des bouchons qui ornent un mur, des bouteilles en plastique assemblées en une œuvre d’art, des planches de surf, des «drums».

Le centre commercial Coeur Cap Tamarin, qui s’ouvre ce matin dans l’Ouest, est un véritable hymne à la nature, à la protection de l’environnement et à l’écologie – thèmes chers à la cheville ouvrière et promoteur de ce projet de Rs 1,2 milliard, Pascal Tsin, CEO du groupe Super U.

«Dès le début, avec le support du client, nous avons voulu un design intégré ou l’architecture, l’interior design et le graphic design ont été réfléchis pour faire partie d’un tout. Notre concept s’inspire de la baie de Tamarin, du vibes baba cool et du happy village de Cap Tamarin. Nous étions en charge de l’architecture et de la déco intérieure de la partie mall et food court et nous avons sollicité James Rajabally pour la partie graphic de certains murs et éléments architecturaux du projet», nous lance d’emblée Mary Fok, architecte chez Morphos Architects.

Si l’ingénieur Pascal Tsin, Chief Executive Officer (CEO), a su inculquer au sein du groupe U les valeurs liées aux énergies renouvelables et le recyclage des déchets, il a cette fois-ci insisté pour que cela se reflète non seulement dans la construction et le design architectural, mais également dans le look.

[…]
Lire l'article en entier Source : lexpress.mu Auteur : Beekash Roopun Date source : 16 décembre 2020