U Commerçants autrement – En Savoie, un hypermarché propose aux producteurs locaux d’écouler leur stock

Repéré le 01 avril 2020

La période de crise sanitaire du Covid-19 est propice à plus de collaboration entre grandes surfaces et producteurs locaux. En Savoie, un hypermarché de Cognin propose aux producteurs de la région, de vendre leurs marchandises.

Les marchés « ouverts » sont interdits depuis ce 24 mars, sauf dérogation, et pour tenter de compenser le manque-à-gagner qui s’annonce pour les producteurs, le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire a appelé les enseignes de la grande distribution à s’approvisionner auprès des agriculteurs français.

En cette période de crise sanitaire dûe au coronavirus, le ministre a également estimé que l’économie aurait besoin de « patriotisme économique ». « Je sais que [les enseignes des grands hypermarchés, NDLR] le feront parce qu’elles sont solidaires dans cette crise (…) de façon à ce que nos agriculteurs ne soient pas pénalisés par cette décision », a-t-il ajouté, citant notamment des produits comme les fruits et légumes, la viande ou les poissons.

[…]

En Isère, comme dans toute la France, les grandes surfaces affichent cet engagement auprès des agriculteurs locaux. « Vous avez un surplus de marchandises, nous pouvons vous aider à l’écouler en achetant vos produits » exprime Dominique Schelcher, président de la Coopérative U.

[…]
Lire l'article en entier Source : France3 Auteur : Mérième Stiti Date source : 30 mars 2020