Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

U les commerçants – Altitude 1886, les steaks hachés de la marque collective du Massif central font un effet bœuf en Lozère

Repéré le 28 novembre 2019

Un peu plus d’un an après son lancement officiel, Altitude 1886, la marque des éleveurs et transformateurs du Massif central, est enfin disponible en magasins. Les Lozériens sont les premiers à pouvoir déguster les steaks hachés de bœuf élevé à l’herbe assurant une juste rémunération à tous les maillons de la filière.

Dans les lumineuses allées de l’hypermarché U de Mende à l’ossature bois élancée, juste à côté de l’odorante et imposante cave à fromages, impossible de la rater. La vitrine réfrigérée d’Altitude 1886 et ses visuels vert prairie font de l’œil aux clients qui slaloment avec plus ou moins d’élégance au guidon de leur caddie.

Dès leur mise en rayon, vendredi 8 novembre, les steaks hachés de la nouvelle marque collective, qui regroupe éleveurs et transformateurs du Massif central, sont partis comme des petits pains. À 3,75 €, le pack de 2 de 250 grammes, soit 15 € le kilo, le prix n’est pas de nature à faire fuir le chaland.

Les éleveurs au soutien en magasin

Les éleveurs lozériens ont assuré deux week-ends d’animation à l’hyper U de Mende et au Super U de Lodève en novembre. Une condition sine qua non pour faire décoller la marque selon le directeur du magasin lozérien, Jean-Michel Brun. « Pour nous, c’est une fierté que la Lozère montre l’exemple, témoigne Francis Durand (photo), président de la section bovine 48. Comme Lozère viande a joué le jeu, nous devons nous aussi nous investir pour assurer la promotion du produit. »

[…]
Lire l'article en entier Source : La Montagne Auteur : Dominique Diogon Date source : 26 novembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap