Un contrat Label Rouge « gros bovins » entre Cloé, Charal et Cora

Repéré le 10 avril 2021
Brouillon auto

L'union de coopératives Cloé a signé le 7 avril 2021 un contrat tripartite avec les établissements Charal de Metz et Cora. Il est conforme à l'accord interprofessionnel issu de la loi Egalim. S'y ajoute la particularité de l'origine régionale des animaux.

« L’enseigne Cora a souhaité s’engager sur le développement du Label Rouge pour ses rayons traditionnels viande bovine. Vingt-huit magasins de la région Grand-Est entrent dans la démarche  » a présenté Alexandre Raguet, directeur de l’union de coopératives Cloé (Lorca, CAL et Comptoir Agricole) lors d’une conférence de presse le 7 avril 2021.

Le contrat porte sur un volume de 1 000 gros bovins par an de race Charolaise, Limousine ou Salers, pour une durée de trois ans. Il est conforme à l’accord interprofessionnel rendant la contractualisation obligatoire pour toute transaction commerciale de la filière Label Rouge « Gros bovins de boucherie ».

Les indicateurs qui sont pris en compte dans le contrat pour le prix des animaux sont un indicateur de coûts de production, un indicateur de prix de marché (cotations) et des indicateurs relatif à la qualité des produits (conformation, âge, engraissement…).

[…]
Lire l'article en entier Source : Réussir Auteur : S.Bourgeois Date source : 7 avril 2021