Un hypermarché d’Angers récompensé pour sa lutte contre le gaspillage alimentaire.
Les efforts de l’hypermarché Carrefour d’Angers (Maine-et-Loire) Grand Maine dans la lutte contre le gaspillage alimentaire récompensés avec l’obtention du label national “anti-gaspillage alimentaire”.
Carrefour vient d’annoncer l’obtention du label national “anti-gaspillage alimentaire” pour son hypermarché d’Angers Grand Maine. Ce label est délivré par Bureau Veritas, leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, suite à un audit réussi du magasin. Il récompense les engagements du magasin dans sa lutte contre le gaspillage alimentaire. Carrefour ambitionne de porter à 20 le nombre de magasins labellisés avant la fin de l’année, poursuivant ainsi son objectif de réduction de 50 % du gaspillage alimentaire d’ici 2025.
L’hypermarché Carrefour d’Angers Grand Maine est l’un des premiers magasins à obtenir cette certification nationale, après un audit réalisé par Bureau Veritas, avec le niveau 3 étoiles (exemplaire). Le label est délivré pour trois ans et valorise les pratiques en matière :
– d’approvisionnement et d’achat de marchandises alimentaires auprès des fournisseurs ;
– de commercialisation des denrées alimentaires en magasin ;
– de gestion des invendus et du don.
[…]