Un jus de pomme militant pour lutter contre la pollution chimique
Ce vendredi, découvrez un produit-partage : le jus de pomme militant. Acteur majeur du secteur de la distribution des produits bio, Biocoop a décidé de collaborer avec l’association Générations Futures, qui lutte contre la pollution chimique, en lui versant 15 centimes d’euros pour chaque bouteille de jus de pomme militant achetée. L’objectif : récolter des fonds pour la recherche et le développement des solutions de lutte contre les pesticides chimiques.
Leader de la distribution alimentaire biologique, Biocoop soutient le “développement de l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération”. La particularité de ses produits ? Être biologiques et issus du commerce équitable. Plus qu’un simple réseau de commerçants, Biocoop souhaite aussi influer sur les choix de société et partager son projet avec d’autres acteurs : salariés, consommateurs, producteurs et partenaires.
Lutter contre la pollution chimique
C’est en ce sens que Biocoop a décidé de lancer un produit-partage avec Générations Futures : le jus de pomme militant. Disponible dans l’ensemble du réseau Biocoop, ce produit est fabriqué à base de pommes de vergers cultivées en PACA. Cette vente encourage la production des denrées bio et permettra de récolter des fonds pour la recherche et développement des solutions de lutte contre les pesticides chimiques.
Fondée en 1996, Générations Futures est une association de défense de l’environnement agréée par le ministère de l’Écologie et reconnue d’intérêt général. D’ailleurs, elle a réalisé des études sur les méfaits de la pollution chimique sur l’environnement et sur notre santé. L’association Générations Futures bénéficiera d’une partie des ventes du jus de pomme militant, soit 0,15 euro par bouteille.
[…]