Un Lidl tout neuf et plus écologique

Repéré le 05 novembre 2021
2000005751074

Les clients étaient nombreux à attendre, dans le brouillard matinal l'ouverture des portes du nouveau magasin Lidl, mercredi à 8h30, après plus de 2 mois de travaux.

Alexandre Bouline, directeur régional de l’enseigne explique : « C’est un magasin test sur les 1.600 en France avec un nouveau concept shop in shop (univers par produits), une gamme bio développée pour répondre à la demande des clients, un choix de produits élargi, une carte fidélité dématérialisée ».

Il poursuit : « Lidl est aussi très présent auprès des agriculteurs et producteurs locaux français pour le lait, la viande, les fruits et légumes. Nous nous sommes rapprochés de la plateforme chartraine afin de créer des partenariats avec les producteurs locaux ».

Le magasin récupère ses déchets, compacte ses cartons, recycle les emballages plastiques. « Nous n’avons aucun rejet de déchets, nous sommes totalement autonomes. Nous proposons également le zéro gaspi en bradant les produits proches de la date limite de consommation ».

[…]
Lire l'article en entier Source : L'Est Républicain Date source : 3 novembre 2021