Veepee crée un service de retour des produits entre membres

Repéré le 14 mars 2020

Avec le service Re-Turn, Veepee veut diminuer les opérations liées au retour des colis en permettant aux consommateurs de s’échanger facilement les articles entre eux, via une plateforme dédiée. Jacques-Antoine Granjon, p-dg de Veepee, revient pour LSA sur les détails de ce nouveau service en cours de lancement.

Veepee c’est 125 millions de colis par an pour 8 à 10 millions de colis qui retournent dans les entrepôts de l’e-commerçant souvent parce que la taille ou la couleur où ne conviennent pas ou que le client a acheté plus qu’il ne voulait. Autrement dit pour Jacques-Antoine Granjon, le p-dg, « ce sont des bons produits que d’autres clients pourraient vouloir acheter, d’autant que l’offre est inférieure à la demande. Or, aujourd’hui, selon les articles, les produits vont parcourir des kilomètres pour retourner chez la marque ou rejoindre un de nos entrepôts pour être revendus ultérieurement. Cela coûte cher, prend du temps, et écologiquement ce n’est pas optimal.» Pour optimiser les retours, Veepee est en train de déployer progressivement le service Re-turn. Il s’agit d’une plate-forme de revente des articles achetés chez l’e-commerçant entre particuliers.

Re-Turn, le retour des uns fait le bonheur des autres

Le client qui souhaite retourner un article a la garantie que son article sera repris quoi qu’il arrive. Mais Veepee lui propose une nouvelle alternative au retour classique avec Re-turn et la possibilité de ne pas régler de frais de . Son produit sera proposé sur la plate-forme pendant 3 jours et d’autres consommateurs ont alors la possibilité d’acheter ces produits.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Clotilde Chenevoy Date source : 12 mars 2020