Vendée : Lidl construit un magasin en bois pour réduire son impact environnemental

Repéré le 23 juin 2023
6492eb0f8b1929da708b456c

Lidl va investir six millions d’euros pour remplacer son magasin vieillissant de Saint-Jean-de-Monts (Vendée). À la place, l’enseigne va construire un supermarché pilote « écoconstruit et géosourcé », rapporte Les Échos ce mardi 20 juin.

À Saint-Jean-de-Monts (Vendée), le groupe Lidl va remplacer son ancien magasin par un nouveau pensé pour réduire son empreinte environnementale. Construit intégralement en bois, ce supermarché nouvelle génération devrait être livré à l’été 2024.

Elle franchit donc un nouveau palier dans son engagement environnemental, après avoir mis en place dans certains de ses magasins le tri et la valorisation des déchets ou encore des panneaux photovoltaïques.

Lumière naturelle et panneaux photovoltaïques
Ce magasin nouvelle génération, entièrement en bois, arborera de nombreuses vitres pour favoriser la lumière naturelle et pourra compter sur 1.400 m² de panneaux photovoltaïques. Le parking sera perméable grâce à du pavé drainant. Il proposera également huit bornes de recharges pour les véhicules électriques et dix pour les vélos électriques. Lidl veut privilégier le recours au bois français et aux entreprises du pays. Un appel d’offres a été lancé pour un début des travaux en fin d’année et une livraison à l’été 2024.

« On essaie d’aller au-delà de la réglementation environnementale et de participer à la réduction du bilan carbone de la construction », explique aux Échos Anthony Ponsat, responsable des programmes immobiliers pour le secteur Nantes Atlantique.

[…]
Lire l'article en entier Source : La Nouvelle République Date source : 21 juin 2023