Vitré. Opération broyage des sapins de Noël

Repéré le 20 janvier 2020

Ce samedi 18 janvier 2020, l’association Tuvalu, en lien avec la Biocoop, proposait de broyer gratuitement les sapins de Noël. Une opération renouvelée d’année en année.

Le sapin dans le coffre, déjà découpé en morceaux… ou attaché sur le toit de la voiture ! Oui, oui, tous les moyens sont bons pour amener au broyage son sapin de Noël. Ce samedi, l’association Tuvalu, en lien avec le Biocoop, proposait un broyage gratuit sur le parking du magasin.

« C’est la cinquième ou sixième année qu’on le fait , note Jacques Le Letty, président de l’association. Et tous les ans, il y a de plus en plus de sapins apportés. L’an dernier, on en avait eu 70. »

Un broyeur plus gros et plus puissant

Alors, la méthode a changé. Les organisateurs ont misé sur un broyeur plus gros et plus puissant, pour éviter trop de découpes « et ainsi de finir dans le froid et la nuit comme l’an dernier ! » Le broyeur est financé par le Smictom et les personnes qui le souhaitent peuvent repartir avec leur broyat.

« C’est sympa de proposer cela plutôt que de balancer son sapin à la déchetterie , se réjouit Arnaud Hautreux, responsable du magasin Biocoop.

[…]
Lire l'article en entier Source : Ouest France Auteur : Donovan Gougeon Date source : 18 janvier 2020