Yves Rocher – 100 000 arbres plantés grâce à Minecraft

Repéré le 04 janvier 2022
Capture

L’opération #PlantForLife menée entre Microsoft et la Fondation Yves Rocher a permis aux joueurs de planter des arbres virtuels dans le jeu vidéo Minecraft. Des arbres qui seront bientôt plantés dans le monde réel.

Le 100 000ème arbre a été planté le 11 décembre : pari réussi pour la Fondation Yves Rocher et Microsoft. L’initiative datait du mois de septembre dernier pour sensibiliser à la reforestation dans le monde. Avec son partenaire Afac-Agroforesteries, la Fondation Yves Rocher a déjà planté 5 millions d’arbres à l’échelle nationale, en 12 ans d’action. L’objectif est le suivant : « protéger les sols de l’érosion et les ressources en eau, faire revivre la biodiversité bocagère et encourager les agricultrices et agriculteurs à s’engager dans une agriculture plus durable ».

En Éthiopie, ce sont plus de 46 millions d’arbres qui ont été plantés avec l’ONG Green Ethiopia et en Équateur, la Fondation Yves Rocher travaille avec l’association Atayak. Cette fois-ci l’opération se déroulait sur un continent virtuel de Minecraft : un serveur dédié où les joueurs pouvaient planter des arbres ensemble jusqu’à atteindre les 100 000.

[…]
Lire l'article en entier Source : Ouest France Auteur : Marion Bargiacchi Date source : 16 décembre 2021