Yves Rocher – Je prends des douches éco-friendly !

Repéré le 21 août 2019

Se doucher, oui, bien sûr, mais comment se rafraîchir tout en préservant l'environnement (et sa peau) ? Avec Véronique Gohmann, directrice internationale du marketing et de la communication chez Yves Rocher, on fait le point sur les meilleurs gestes pour vous et la planète.

1. C’est quoi, un gel douche écoresponsable ?

« C’est un produit bon pour l’épiderme et pour la planète. Plus concentré et donc moins impactant pour l’environnement, avec une formule toujours plus naturelle. »

2. Justement, quelle formule choisir ?

« Recherchez des formules courtes, avec peu d’ingrédients, en favorisant ceux qui sont naturels et biodégradables. De plus en plus de produits excluent silicones, conservateurs ou sulfates. En 2017, Yves Rocher a été le premier à sortir un gel douche concentré. Avec sa base lavante 100 % d’origine végétale, sa formule à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, ses associations de senteurs botaniques et une formule totalement innovante formulée sans conservateurs. Sa mini contenance de 100 ml permet quand même de prendre 40 douches. »

3. Pourquoi c’est bon pour moi ?

« Parce qu’en privilégiant des bases lavantes d’origine végétale, formulées sans conservateurs et sans parabènes, vous respectez votre peau et l’environnement. »

4. Et pourquoi c’est bon pour la planète ?

« Parce que les emballages polluants causent des dégâts énormes sur l’environnement, qu’il faut en prendre conscience en effectuant au quotidien une démarche écoresponsable. A titre d’exemple, le gel douche concentré d’Yves Rocher, c’est 50 % de plastique et 50 % de gaz à effet de serre en moins par rapport à un flacon classique. Cela réduit l’impact sur la planète. Plus petits, les produits prennent moins de place dans les camions de transport, ce qui correspond à cinq fois moins de véhicules sur les routes chaque année. »

[…]
Lire l'article en entier Source : Closer Auteur : Anne Biancarelli Date source : 20 août 2019