Yves Rocher – Marathon Vert de Rennes. Samedi, courrez en ramassant les déchets !

Repéré le 23 septembre 2019

Le Marathon Vert de Rennes – en partenariat avec Veolia et la Feuille d’Érable – organise le 21 septembre, à l’occasion de la journée mondiale du nettoyage, la troisième édition de son plogging. Avec une ambition commune : faire un geste pour la planète et peaufiner sa préparation d’avant marathon.

L’an passé, à quelques jours seulement de l’événement, les organisateurs du Marathon Vert et leurs partenaires (Feuille d’Érable, Véolia) innovaient en organisant le premier plogging de Rennes. Aujourd’hui, fort du succès des deux premières éditions, les organisateurs souhaitent démultiplier ce rendez-vous plusieurs fois par an.

Pour Catherine Huard, aux manettes de l’événement, il ne s’agit en rien d’une contrainte. Bien au contraire : « Le plogging, ça consiste à courir et à ramasser les déchets que l’on trouve sur son parcours. C’est un concept suédois qui concilie entraînement et petit geste pour l’environnement. » Le tout en prenant son temps. « Nous attendrons tout le monde. Le but n’est pas la performance mais bel et bien de ramasser le maximum de déchets sur les deux parcours », souligne Catherine Huard. Inutile donc de se plugger sur l’appli Liverace développée par BreizhChrono pour suivre la course en direct !

Un objectif : ramasser le plus de déchets possible

À travers cette initiative, les organisateurs du Marathon Vert souhaitent sensibiliser l’ensemble des coureurs et inscrire durablement leurs actions en faveur de l’environnement : « La protection de l’environnement est inscrite dans les gènes du Marathon Vert. Chaque année, nous essayons de nous améliorer et de faire mieux. C’est à chaque fois. Un nouveau challenge. » Sauf que là, c’est la planète qui gagne à tous les coups.

Le Marathon Vert de Rennes est par ailleurs très investi dans le programme « Courons pour la planète » initié par la Fondation Yves Rocher et sous l’égide de l’Institut de France.

[…]
Lire l'article en entier Source : Ouest France Auteur : Christian Veyre Date source : 18 septembre 2019