Zara saute le pas de la seconde main
C’est officiel ! A partir du jeudi 7 septembre, les clients de Zara en France accéderont à une plateforme en ligne de seconde main et sur l’application pour donner une nouvelle vie à leur garde-robe avec un ensemble de services allant de la réparation au don de vêtements.
Après le Royaume-Uni, la plateforme Zara Pre-Owned arrive en France. « L’objectif est de promouvoir des actions en faveur de la circularité, comme prolonger la durée de vie des vêtements Zara de ses clients, contribuer à la réduction des déchets et de la consommation de nouvelles matières premières », souligne l’enseigne du groupe Inditex. Trois services seront à la disposition des clients à compter du lancement français : réparation, achat – vente entre clients et don. Un moyen de reprendre la main sur les plateformes en ligne vendant ses vêtements de seconde main.
« Nous croyons fermement que l’innovation est essentielle pour le développement d’un avenir circulaire, c’est pourquoi nous travaillons activement et en collaboration pour trouver et mettre à l’échelle des solutions afin de configurer une chaîne de valeur de plus en plus durable », commente Paula Ampuero, responsable du développement durable Zara.com.
[…]