Zara s’engage pour une mode plus durable
Repéré le 31 juillet 2019
Le 16 juillet dernier, Zara a annoncé vouloir prendre une série de mesures afin de participer, à son échelle, à la diminution de l’impact de la mode sur l’environnement. À travers cette nouvelle décision, le géant du vêtement à bas prix s’aligne sur les nouvelles préoccupations sociétales du moment : ralentir, acheter moins, prolonger la durée de nos ressources,…
Les engagements définis par Zara
- La marque de prêt-à-porter s’est engagée à ce que Join Life – leur collection durable – représente au moins 20% de leurs vêtements en 2019. Elle prévoit également de réduire sa consommation d’énergie et d’eau dans l’intégralité de ses magasins.
- D’ici 2020, la marque prévoit de supprimer totalement le rejet de produits chimiques dangereux dans sa chaîne de production, d’installer des conteneurs en magasins pour que les clients y déposent leurs vêtements de seconde main, de former ses concepteurs à la nécessité de la circularité et de ne pas utiliser de fibres provenant de forêts en voie de disparition.
- Pour 2023, 100% de la viscose utilisée sera durable. Les usines n’utiliseront plus de plastique à usage unique.
- Avant 2025, l’entreprise souhaite que 80 % de l’énergie consommée par les boutiques, usines et sièges soit issue de sources renouvelables.
Lire l'article en entier ❘ Source : Marie-Claire ❘ Auteur : Camille Vernin
❘ Date source : 25 juillet 2019
Partage :