120 initiatives “Lutte contre le changement climatique”

L'innovation se trouve dans l'ADN Corse. Carrefour Finosello vient d’installer son premier drive automatisé sur le site de l’hypermarché. Baptisé « PROXIDRIVE » le concept constitue une première dans l’univers de la distribution. Conçu par le français Proxidrive, le concept peut accueillir une cinquantaine de commandes en température ambiante et réfrigérée.

L’enseigne poursuit sa recherche constante de solutions de transport éco-responsable, comme à Paris, avec le groupe frigorifique cryogénique Thermo King CT15 Spectrum au CO 2 recyclé.

NaturéO qui compte 60 magasins en France, entreprend de nouvelles démarches pour agir pour l’environnement et sensibiliser davantage ses consommateurs.

Fières de pouvoir valoriser leurs engagements eco-friendly qui s’inscrivent dans une démarche durable, les équipes Tout & Bon démarrent sur de bonnes perspectives l’année 2019.

Pour augmenter les volumes des biodéchets collectés en zone urbaine dense, en vue de leur méthanisation, Ideal Technologies a imaginé une solution de logistique inverse qui utilise les camions de livraison vides pour récupérer les biodéchets. Le principe est d'équiper des camions de livraison pour qu'ils repartent avec une "soupe" de biodéchets.

Carrefour a choisi la technologie de la pile à hydrogène car celle-ci réduit son empreinte carbone, en ne rejetant pas de CO2 dans l'atmosphère. Sur sa plate-forme de Vendin en Vieil, le groupe de distribution a fait appel à Still pour s'équiper en 137 engins de manutention.

Découvrez à travers les petits programmes "L'énergie des possibles", ceux et celles qui mettent en place des solutions pour développer du gaz issu de sources renouvelables.

Eiffage Construction veut diminuer l’empreinte carbone sur ses chantiers des Ateliers Gaîté à Montparnasse, en favorisant notamment l’utilisation d’un béton très bas carbone.

Norauto proposera dans une dizaine de jours et dans une soixantaine de ses centres auto l’installation de kit de conversion au bioéthanol. L’enseigne a choisi Flexfuel Energy Developement pour fournir cette nouvelle prestation.

Organisés par l'agence de notation et de labellisation du transport TK’Blue Agency, les premiers Trophées du transport écoresponsable, ont été remis le 17 octobre à Marseille aux acteurs du transport engagés dans la promotion de la dimension RSE de la chaîne de transport.