362 initiatives “Lutte contre le changement climatique”

Les actions de Carrefour visant à réduire ses émissions de CO2 et à atténuer les risques climatiques ont été plébiscitées par le Carbon Disclosure...

Concernant sa stratégie environnementale, le Groupe Fnac Darty s'est fixé un objectif quantifié de réduction de 50% de ses émissions de CO2 à horizon 2030, par rapport au niveau de 2019...

Après avoir listé l'an dernier plusieurs objectifs à atteindre en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE), La Redoute annonce la création d'un socle rassemblant ces initiatives, pour mieux communiquer à ce sujet, en interne et en externe.

L’enseigne de distribution Lidl France a confié à un groupement d’entreprises composé de filiales de Vinci Construction et de Vinci Energies la réalisation d’une plateforme logistique et des bureaux de son siège régional à Saint-Augustin dans le Pas-de-Calais.

Carmila présentera son nouveau plan stratégique et financier à horizon 2022-2026 lors de sa journée investisseurs du 7 décembre 2021 à Paris.

Engagé dans une démarche éco-responsable qui vise notamment à réduire son empreinte carbone, l’enseigne Point.P fait évoluer son parc avec des matériels plus verts.

La réduction des émissions de dioxyde de carbone est un défi que l’enseigne espagnole Mango s’est engagée à relever. D’ici 2030, elle veut réduire ses émissions directes et les émissions générées par l’énergie qu’elle consomme de 80%. Sur la même période, la société dirigée par Toni Ruiz s’est fixé l’objectif de contracter les émissions produites par sa chaîne d’approvisionnement de 35%.

Un sujet maîtrisé sur le bout des doigts est forcément récompensé. Metro obtient donc le niveau ‘Exemplaire’ de la norme ISO 26000, pour le label engagé RSE délivré par l’Afnor.

Un t-shirt à 4 kg, un collant à 9 kg… Des produits sur Internet sont désormais accompagnés de leur impact environnemental.

ELO annonce la signature de son premier sustainability-linked loan pour un montant de 800 millions d’euros à échéance 22 octobre 2026 (avec option de prolongation de deux fois un an), en remplacement de la ligne de crédit syndiqué à échéance 1er juillet 2022. Il est conditionné aux avancées de l’entreprise en matière de climat.