362 initiatives “Lutte contre le changement climatique”

Le groupement Les Mousquetaires annonce le lancement de la première édition de "Défi innovation et impact", un appel à projets dédié aux innovations durables. L'une des thématiques est liée à la transition végétale, en lien avec Agromousquetaires.

Lidl s’engage dans la démarche FRET 21, avec un objectif de réduction de ses émissions de CO2 de 9 % liées aux transports domestiques des marchandises entre 2019 et 2024.

Constructeur spécialiste de la mobilité électrique, Quantron vient de livrer au géant de l’ameublement 30 fourgons Q-Light électriques. Rejoignant le centre logistique Ikea près de Vienne, ceux-ci aideront l’entreprise à atteindre son objectif d’un parc de transporteurs 100 % électrique pour 2025.

L’ère du « tout automobile » a vécu au point que les centres auto s’interrogent sur leur capacité à accompagner la mobilité de demain. Norauto est le premier réseau à tester la vente et l’entretien de trottinettes, de scooters et de vélos électrifiés.

Mercredi 21 juillet, Epta France a inauguré les Epta bricks, des consignes réfrigérées qui allègent la corvée des courses, tout en agissant pour le climat.

L’enseigne, dans sa nouvelle grande surface d’Onnaing, met comme ailleurs en avant le développement durable. Le tour des lieux...

Depuis 2014, METRO France est engagé dans une stratégie d’optimisation énergétique ayant pour objectif de réduire l’empreinte carbone de 60% à l’horizon 2030.

Le développement durable étant au coeur des valeurs de l'entreprise, Nespresso est fière d'annoncer qu'elle a été nommée « Entreprise la plus durable de l'industrie de transformation du café 2021 » par le magazine World Finance.

Le distributeur réaffirme son engagement dans la lutte contre le changement climatique. Dans ce cadre, il propose des produits neutres en carbone, labellisés « climatiquement neutre », et compense les émissions résiduelles par le financement de projets spécifiques.

Le distributeur mise sur les solutions cloud et d'intelligence artificielle de ses deux nouveaux partenaires, Google Cloud et Accenture, pour mieux exploiter sa colossale base de données clients, qui compte aujourd'hui plus de 33 millions de profils. Casino compte par exemple optimiser son offre produit ou encore le remplissage de ses camions pour réduire son impact carbone grâce aux solutions de machine learning de Google.