365 initiatives “Lutte contre le changement climatique”

La réduction de l’empreinte carbone de sa chaîne d’approvisionnement n’est pas un sujet nouveau. Depuis plusieurs années, Castorama s’oriente vers des modes de transport plus durables, tels que la barge ou le rail. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie plus globale de réduction de son empreinte carbone, incluant également ses magasins et ses produits.

Le plus grand détaillant d'IKEA a révélé qu'en plus d'augmenter son chiffre d'affaires d'une année sur l'autre de 30,9 %, ses émissions de carbone ont diminué de 12,7 % par rapport à l'exercice financier 2022.

Cora souhaite, à court terme, basculer 90% de ses ventes d'ananas vers du sans plumet. Une décision écologique, permettant de transformer les plumets en engrais organique ou de les replanter.

Le Leclerc des Oudairies de La Roche-sur-Yon a décroché un prix du meilleur design. L'occasion d'évoquer, avec son dirigeant Hervé Jaud, sa politique de maitrise d'énergie.

Ce mercredi 17 janvier 2024, le magasin Aldi de Fruges, dans le Pas-de-Calais, a été inauguré. Il a été rénové et est désormais "flambant neuf".

La branche distribution du géant français des matériaux de construction, qui compte 2 000 magasins en France, a lancé un affichage de l’impact environnemental de son offre de produits. De quoi inciter ses fournisseurs à se verdir au plus vite.

L'enseigne de distribution discount Aldi vient d'inaugurer ce mercredi 17 janvier 2024 son nouveau magasin de Saint-Denis-Lanneray (Eure-et-Loir) près de Châteaudun.

Récupération des eaux de pluie, panneaux solaires sur le parking et sur les toits,12 bornes électriques, leds, frigos fermés, déchets valorisés à 85%…le supermarché Super U est allé bien plus loin dans sa transition écologique que dans le cahier des charges imposés aujourd’hui.

La Société de Transports Biocoop a fait le choix de convertir sa flotte de véhicules, assurant la distribution en zones urbaines des magasins de l’enseigne en France, à l’énergie biogaz

Le nouveau centre commercial des Bords de Sarre a été inauguré fin 2023 à Sarrebourg après plus d’un an et demi de travaux et près de 25 millions d’euros d’investissement.