335 initiatives “Lutte contre le changement climatique”

Toujours plus responsable et engagé, Auchan Biganos veille à sa balance environnementale. De nombreux efforts ont été faits pour réduire le gaspillage alimentaire et produire moins de déchets. Le magasin accompagne aussi des associations.

Apple a présenté mardi 12 septembre sa nouvelle gamme d'iPhone 15 ainsi que les Apple Watch Series 9 et Watch Ultra 2. L'occasion pour la firme de Cupertino de faire le point sur son engagement en matière de neutralité carbone de ses produits.

Le premier baromètre du e-commerce durable, publié par Converteo, révèle que l’acte d’achat est le 4ème poste d’émission de gaz à effet de serre pour les Français. Décathlon, arrivant en tête du classement, est la seule entreprise à afficher l’empreinte carbone de tous ses produits. Seules deux enseignes du groupe Fnac-Darty complètent le podium, mettant en évidence le besoin d’une transformation profonde des modèles pour rendre le e-commerce plus durable.

Le géant de la distribution Carrefour s'est allié à sept industriels, dont Danone et Bonduelle, pour augmenter les ventes de produits à base de protéines végétales, alternatives à la viande et aux produits laitiers moins contributrices au réchauffement climatique, ont annoncé les groupes mercredi.

Auchan Retail France, candidat des Trophées LSA de la Conso s'engage 2023, nous dévoile son engagement.

L’initiative devrait faire école.

C'est une première pour un distributeur alimentaire. Le groupe utilise la base de données Agribalyse de l'Ademe, qui indique le niveau de gaz à effets de serre, en équivalent CO2, émis en moyenne par différents produits et recettes. Attention, ces chiffres ne font pas la différence entre les différentes marques.

L'enseigne de négoce et la société irlandaise spécialisée dans le ciment bas carbone dont Saint-Gobain est actionnaire à hauteur de 25 %, ont annoncé un partenariat pour le développement et la commercialisation de solutions à faible teneur en carbone pour les liants, les bétons et les mortiers.

Ce nouvel entrepôt logistique sera dédié à l’entreposage et à la préparation des commandes. Situé à Sainghin-en-Mélantois, dans le département du Nord, cette plateforme a pour objectif de renforcer l’infrastructure logistique de Picard dans le cadre de son plan de croissance Proxima.

Le discounter allemand pousse un cran plus loin sa responsabilité environnementale en choisissant de construire ses futurs magasins tout en bois pour réduire encore son empreinte carbone. Il débute leur déploiement avec le magasin de Saint-Jean-de-Monts en Vendée qui sera la vitrine de son supermarché du futur.