120 initiatives “Lutte contre le changement climatique”

Un entrepôt clé-en-main sera développé sur une surface de 100 000 m² pour le compte de la filiale logistique de Monoprix, Samada, au sein du Parc Prologis Moissy 2 Les Chevrons.

Début novembre, le groupe Casino a renouvelé son engagement dans la Charte Paris Action Climat de la ville de Paris. Avec cet engagement responsable, le leader de la distribution réitère sa vision d’une ville de Paris neutre en carbone et 100% énergies renouvelables d’ici 2050.

Depuis mars 2019, le centre E. Leclerc de la rue de Pont-Aven à Quimperlé est en travaux. Ils seront terminés, pour juillet 2020. Le point avec Muriel Sancéo, PDG, et Florent Bigard, directeur de la société.

Forte de son succès, la collecte d’objets électriques et électroniques par plus de 160 magasins Boulanger est prolongée. Une opération vertueuse pour tout le monde.

Le spécialiste en immobilier logistique a été choisi par Monoprix et sa filiale logistique Samada pour le développement d'un entrepôt sur mesure dédié aux activités non-alimentaires de l'enseigne. L'entrepôt XXL, situé sur le parc réhabilité Prologis Moissy 2 Les Chevrons, sera réalisé dans un objectif carbone-neutre.

Dans le cadre de la COP25, le groupe Inter Ikea annonce sa décision d’investir 200 millions d’euros pour accélérer sa transformation afin de devenir une entreprise favorable au climat.

Satisfait de ses premiers tests, le géant allemand de la grande distribution discount, Lidl, étend son expérimentation de livraisons avec des camions roulant au gaz naturel liquéfié (GNL) entamée en 2018.

George Weston, directeur général de Associated British foods (ABF), propriétaire de Primark a répondu aux critiques en matière d’écologie visant les magasins de fast-fashion en déclarant que les magasins physiques étaient plus éco-responsables que la vente en ligne.

Les livraisons de colis achetés sur les plateformes comme Amazon se révèlent désastreuses pour l'environnement. Emballages à moitié vides, pollution due aux livraisons express, poids climatique des serveurs...

Franprix et le constructeur MAN doivent présenter ce mardi le premier camion de 26 tonnes 100 % électrique qui sera utilisé pour livrer en produits frais les magasins parisiens de l’enseigne.