136 initiatives “Lutte contre le changement climatique”

L’enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio, NaturéO, profite de son anniversaire pour faire un geste supplémentaire pour la planète. Elle annonce l’arrêt définitif de la distribution de ses prospectus promotionnels.

Les émissions de carbone de la chaîne de valeur complète d’Ikea ont chuté pour la première fois en 2019, a déclaré jeudi le propriétaire de la marque de meubles Ikea, mettant en avant une utilisation accrue des énergies renouvelables.

Composé de 2.500 composants chimiques, un seul mégot va mettre jusqu'à 12 ans à se dégrader selon le milieu...

Dans le cadre du salon de l’agriculture, le distributeur Lidl et le transporteur Jacky Perrenot ont signé une charte qui vise à progressivement remplacer les camions thermiques par des motorisations alternatives, rejetant moins de Co2.

Le milliardaire le plus riche du monde a annoncé lundi 17 février, sur son compte Instagram, la création du Bezos Earth Fund pour lutter contre le changement climatique.

Casino Guichard-Perrachon et ses enseignes ont reçu cinq récompenses lors de la cérémonie des Grands Prix ESSEC du Commerce Responsable, en présence d’Agnés Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances. Dans le détail, trois prix et deux mentions spéciales des étudiants ont été remis au groupe stéphanois.

Pour la première fois, la branche logistique Amazon a organisé ses Innovation Award dont le thème était l’économie durable et le dernier kilomètre. Un projet de sac réutilisable et biodégradable pour remplacer les emballages existants remporte le premier prix.

Après une année riche en 2019, le réseau de magasins bio, Les Comptoirs de la Bio, continue son déploiement en 2020 et prend de nouveaux engagements sur l’éco-responsabilité.

Carl-Friedrich zu Knyphausen, responsable de la supply chain de Zalando, détaille les grandes mutations du secteur. L'occasion d'évoquer les récentes innovations de l'e-commerçant, notamment sur le dernier kilomètre, et ses enjeux RSE, ou encore l'automatisation de ses entrepôts.

En 2020, l’enseigne de réparation rapide Midas poursuit le déploiement de son offre de services pour des véhicules plus durables en proposant notamment une solution de décalaminage à l’hydrogène avec son partenaire FlexFuel.