362 initiatives “Lutte contre le changement climatique”

A chaque jour sa nouvelle (grosse) annonce sur la suppression des prospectus ! Après Cora et Leclerc la semaine dernière, nouvelle exclu maison : Intermarché.

Depuis début décembre, Ikea passe par la Seine pour livrer ses clients parisiens à domicile. Pionnière sur ce nouveau mode de transport jugé plus écologique, l’enseigne suédoise entend massifier son usage à Paris.

Contrairement à Cora et E.Leclerc, les magasins U continueront de distribuer des prospectus en papier. Le président de Système U a déclaré vouloir "laisser le libre choix au client".

Les magasins E.Leclerc arrêteront de distribuer des prospectus en papier à partir de septembre 2023. Cora, la semaine passée, avait annoncé une décision similaire.

Electro Dépôt et Shopopop, spécialiste européen de la livraison à domicile entre particuliers, ont noué un partenariat pour déployer la livraison collaborative. Ce service est déjà proposé dans la moitié des magasins de l'enseigne d'électrodomestique.

Le géant suédois Ikea rejoint le mouvement pour sauver l’écologie. En effet, il propose désormais un service de livraison réalisé grâce à des vélos cargo. MCE TV vous raconte tout de A à Z !

Le distributeur a établi une liaison opérée par Goggo Network entre Massy et le plateau étudiant de Saclay, à l'ouest de Paris. Le véhicule plein des courses commandées en ligne parcourt 15 kilomètres sur les routes normales.

Le directeur de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) du groupe Carrefour revient sur l'incitation faite aux fournisseurs d'accélérer pour essayer de limiter la baisse du réchauffement climatique à 1,5C.

L’enseigne a prévu un arrêt total de la distribution et de l'impression des prospectus à partir du 10 janvier 2023. Ludovic Châtelais, directeur général de Cora France, explique à LSA sa décision et comment il compte pallier ce support de communication stratégique pour les distributeurs.

Rami Baitieh, directeur exécutif de Carrefour France, a annoncé que son enseigne va réduire de 40 % la distribution des prospectus en 2023, et de 80 % en 2024, à l’occasion d’une conférence organisée par Bonial.