436 initiatives “Offre eco-responsable”

Les kakis Bio Village sont depuis décembre dernier emballés dans une boîte carton munie de deux fenêtres pour laisser voir les fruits. D’origine espagnole et de catégorie 1, ils sont vendus à 2,49 € les trois unités.

Système U lance sa copie MDD de Nutella biscuits avec une recette sans huile de palme.

Système U a dévoilé dimanche 3 janvier 2021 sa nouvelle publicité cocasse et pleine d'humour qui illustre sa signature « commerçants autrement ».

Lors du Forum de la transition alimentaire organisé en décembre par LSA, Bertrand Swiderski, directeur RSE du groupe Carrefour a développé la vision et les projets du distributeur pour accompagner le consommateur vers une alimentation durable. Découvrez son interview en vidéo.

Un grand écart entre fast fashion et RSE.

En manque d’idées cadeaux originales ? Avec Nature & Découvertes, découvrez une sélection de jouets et produits fabriquée en France, eco-friendly et dans le respect des chartes environnementales, pour un Noël plus responsable.

Toute la gamme de purs jus d’orange MDD des Nouveaux Commerçants va passer sous filière U qui garantit une réduction de l’utilisation des pesticides ainsi qu’une juste rémunération des producteurs. Une démarche similaire sera déployée en 2021 pour les purs jus de pomme

Depuis 2010, Yolanda et Xavier David dirigent le Super U de Lavaur. L’affaire marche bien. En 2019, le couple achète 35 hectares de terrain pour concrétiser leur rêve : produire leurs légumes en bio pour approvisionner leur magasin.

Depuis août dernier, 25 % des porcs nés, élevés et abattus dans le Nord-Pas-de-Calais par Le Porcilin, petit groupement de quinze éleveurs des Hauts-de-France, reçoivent une alimentation enrichie en huile d’insecte. En complément ou en remplacement de l’huile de colza.

Promod compte 380 magasins en France. L'enseigne, créée à Roubaix en 1975, affiche aujourd'hui un nouveau positionnement, nettement marqué par les valeurs de l'écoresponsabilité. Décryptage avec son président, Julien Pollet, en place depuis deux ans.