Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

284 initiatives “Offre eco-responsable”

La tendance du bio se développe à vive allure au rayon mousses. Le phénomène n’a pas échappé à Carrefour qui a lancé sa marque de bières biologiques baptisée Organic Beer.

Le groupe de cosmétiques se transforme en une « entreprise à mission », un nouveau statut instauré par la loi Pacte. L'engagement ? « Reconnecter les gens à la nature ». Une démarche inscrite dans ses racines pour ce spécialiste des produits à base de plantes.

Les cosmétiques DIY se démocratisent de plus en plus. Si avant, on avait du mal à trouver l’ensemble des ingrédients pour fabriquer ses produits de beauté, c’est maintenant devenu très simple.

Franprix a annoncé fin novembre la commercialisation d’un fondant au chocolat à sa marque fait à partir d’œufs Poulehouse.

La grande distribution vit désormais sous le contrôle des applications de consommation grand public qui notent les ingrédients alimentaires, Yuka, en tête.

Après Système U, Leclerc ou encore Carrefour, c’est au tour des Mousquetaires de lancer leur propre bière bio. Signée de la marque ombrelle Kingsbräu, utilisée pour l’ensemble des mousses de l’enseigne, cette blonde pur malt est proposée en pack de 6 x 25 cl réalisé à partir de fibres recyclées.

Dans les Franprix, trois produits bio arborent la nouvelle charte graphique de la MDD : de la raclette et deux références de pizzas fraîches. L’ancienne version n’était pas franchement défraîchie mais l’époque est à davantage de transparence sur l’origine, la composition des produits ou la suppression des ingrédients et additifs controversés.

Après un premier drive écolo à Toulouse fin 2018, le premier en France, un deuxième va ouvrir ses portes en Aquitaine en janvier 2020. Son nom : Ze Drive.

Plus que jamais convaincu de l’avenir du commerce physique, Monoprix innove et lance un nouveau concept pour ses supérettes.

Après avoir appliqué le logo nutritionnel Nutri-score sur ses MDD, le groupement E. Leclerc annonce étendre cette information pour les grandes marques. 100 % de l’offre vendue chez Leclerc sera concernée au premier trimestre 2020.

Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap