566 initiatives “Offre eco-responsable”

Le distributeur propose à ses clients de troquer des produits mal notés par des bien notés.

Lancé par Carrefour en mars 2022, le concours « Plant-Based Contest » dédié à l’alimentation végétale a primé ce jeudi 9 juin 10 start-up venues présenter leurs innovations. Les produits seront référencés dans les supermarchés et hypermarchés de Carrefour en France, ainsi que sur le site Carrefour.fr dans les prochaines semaines.

NoFilter, ce sont des jus 100 % naturels, savoureux, fabriqués à partir de fruits et légumes qui ne trouvent pas preneurs : écarts de tris, invendus, produits en conversion ou encore affectés par les aléas climatiques.

Face à la crise du marché du bio en France, le leader de la distribution bio spécialisé Biocoop a décidé de mettre l’accent sur ses valeurs structurantes et son militantisme. Il va s’atteler à faire des focus sur certains thèmes, en commençant par l’équitable.

Cette première édition, dédiée aux entrepreneurs sociaux, est un appel à projets d’innovation responsable en faveur de centres commerciaux durables et solidaires. Trois lauréats seront récompensés, soutenus financièrement et installés à travers les prix « mobilité douce », « recyclage » et « commerce responsable ».

Le 29 avril, IKEA lancera une collection d’accessoires de surf en collaboration avec la World Surf League. Un tournant pour le géant suédois.

Afin de renforcer son engagement durable, Mango a procédé au refinancement de sa dette, qui est désormais liée à des critères ESG (environnement, responsabilité sociale et gouvernance d’entreprise).

Baptisé “Plant-Based Contest”, ce challenge aura 5 gagnants qui pourront ainsi déployer leurs produits véganes dans les magasins Carrefour.

A partir du 31 mars, Carrefour lance avec Danone et 5 partenaires industriels l’opération « lundi c’est veggie mais aussi le mardi, mercredi… ». Cette dernière vise à promouvoir la consommation de produits végétaux.

La marque engagée et éco-conçue Bonobo s'est alliée à Plastic Odyssey, un bateau et un projet engagé, qui sillonne le monde pour lutter et sensibiliser aux déchets plastiques. Une collaboration nécessaire pour comprendre les enjeux de l'économie circulaire aujourd'hui. Rencontre avec Xavier Prudhomme, directeur général de Bonobo qui nous confie les dessous de cette collaboration.