365 initiatives “Offre eco-responsable”

Pour la toute première fois, le catalogue IKEA 2021 ne sera pas distribué dans nos boîtes aux lettres mais consultable en ligne. En attendant de découvrir cette version digitalisée, dès le 8 août 2020, coup de projecteur sur ce que l'on trouvera à l'intérieur.

A son tour et après la plupart des enseignes en France, Lidl s’engage à respecter l’European Chicken Commitment (ECC).

Sephora lancera sa première collection de parfums. La gamme nommée “Do not drink” se compose de six fragrances.

Le géant de l’ameublement va faire des heureux : Ikea vient en effet d’annoncer la vente d’une alternative végétale de ses fameuses boulettes. Une bonne nouvelle pour les végans et végétariens qui pourront enfin se délecter de ce plat devenu si populaire.

Love Home and Planet, le pendant pour la maison de Love Beauty and Planet a été déployé en juin 2020 chez Monoprix. Avec cette marque écolabellisée, Unilever veut séduire les Millenials.

A l’instar de plusieurs grandes villes françaises, Kulte est portée par la vague verte. Après la reprise de la marque par K Invest et sa restructuration, ses dirigeants avaient commencé par relocaliser la fabrication des vêtements au Portugal. Cette année, la collection textile passe à 100% en coton bio.

Les Nouveaux Fermiers, la start-up française d’alternatives végétales à la viande, fondée en 2019 par Guillaume Dubois et Cédric Meston, annonce le référencement national de ses produits au sein du groupe Casino.

Après un premier magasin en 2019, en plein cœur de Paris, dans le quartier de la Madeleine, Ikea France vient d'annoncer l'ouverture de son deuxième magasin parisien, rue de Rivoli. Cette nouvelle adresse commercialisera principalement des accessoires et des objets de décoration. Une aubaine pour les Parisiens. Voici ce que l'on sait déjà.

Pour rattraper son retard en bio, Intermarché mise résolument sur le vrac. Les trois quarts des points de vente du réseau en sont déjà dotés, avec une offre intégralement constituée de produits biologiques.

Jusque-là implantés surtout en région Hauts-de-France et Paris, les Cidres Mauret peuvent aujourd’hui voir plus grand grâce à un référencement national que les deux fondateurs Romain Sauret et Maxime Wolff viennent de décrocher chez le grossiste Metro.