578 initiatives “Offre eco-responsable”

Et si les vêtements devenaient comme les produits alimentaires ? Telle est la question que l’on peut se poser. Notamment lorsqu’on apprend que Decathlon et d’autres marquent songent à mettre un éco-score sur leurs produits. Mais quand est-ce que cela va être mis en place ?

Le magasin Biocoop situé au 34, rue Chapron dans le centre de Mondeville, lance un service de dépôt pressing écologique en partenariat avec A l’O Pressing. Géraldine Derrien, employée du magasin, et Didier Anger, en charge de l’enlèvement des dépôts des clients vont apporter ce nouveau service.

Avec l’urgence climatique et les fêtes de fin d’année qui approchent, on pense à responsabiliser nos achats de Noël. Cette année, Carrefour a de quoi nous satisfaire avec sa sélection de jouets en bois. Sélection de nos produits favoris pour un Noël responsable.

Energies renouvelables. L'enseigne de bricolage du groupe britannique, Kingfisher, Castorama, annonce proposer une solution clé en main à ses clients d'installations de panneaux photovoltaïques.

Composée de 99 % d’eau de bouleau bio récoltée dans les forêts des Pyrénées et de 1 % de jus de citron bio, l’eau de bouleau Üi est une boisson riche en manganèse.

Il était temps que les protections hygiéniques écologiques débarquent dans nos magasins Lidl. Voilà une belle solution pour mieux préserver l’environnement ! MCE TV vous raconte donc tout de A à Z.

Leader du bio en GD, le distributeur veut continuer à animer le développement de l’offre dans le linéaire des vins en s’appuyant sur des contrats d’approvisionnement pluriannuels lissant les à-coups. Exemple avec Tutiac à Bordeaux.

Un an après le début de leur collaboration exclusive avec l’association Façon de Faire, les Magasins U annoncent la commercialisation d’une troisième collection textile-habillement fabriquée en France, la collection Automne / Hiver 2022, à partir du 6 septembre.

La marque de distributeur Eco Planet, pionnière sur l'entretien et soucieuse de l'environnement, sort une nouvelle référence en édition limitée.

C'est confirmé, Primark poursuit sa collaboration avec le grand producteur de fibres de coton. En ce sens, elle devient la 1ère entreprise à commercialiser la gamme RColorBlend exclusive de Recover dans le monde entier.