468 initiatives “Offre eco-responsable”

“Tout est plein d’amour” cantava Bjork, “La vie est pleine de couleurs” è come la vede Kiabi. La marque française de «mode low-cost pour toute la famille» a lancé une nouvelle capsule “vert”, produit avec coton issu de l’agriculture biologique.

D’une durée de 3 ans, le partenariat entre METRO France, premier fournisseur de la restauration indépendante en France, et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole, répond aux objectifs suivants : Accompagner le développement d’entreprises innovantes au service d’un modèle alimentaire durable, répondre aux nouveaux enjeux rencontrés par les acteurs de la restauration et accélérer la transformation du groupe via une démarche pérenne d’Open innovation.

Intermarché, engagé pour l’environnement et toujours à vos côtés

Dès le mois de mai, Auchan va montrer les crocs sur le bio. Entretien avec José Da Silva Neves, chef de groupe bio, diététique, self discount et vrac chez Auchan Retail.

Mango met sur la table les chiffres de son engagement en matière de durabilité. Comme indique dans un communiqué, l'entreprise de mode basée à Barcelone a porté à 79% le volume de ses vêtements dotés de "caractéristiques durables". Un pourcentage qui prévoit de passer à 100% d'ici 2022.

Pour répondre aux attentes grandissantes des Français en termes de rassurance, les marques de distributeurs investissent de plus en plus le créneau des offres alternatives au bio.

Un nouveau concept Intermarché autour du mieux manger va ouvrir ses portes le 1er avril à Montmartre à Paris. Le magasin, de 400 m², va regrouper une offre de produits frais, locaux, bio et en vrac. Objectifs : offrir un moment de plaisir aux clients et encourager la consommation responsable.

Alors que la crise sanitaire a plongé dans la précarité des milliers de jeunes, dix associations recevront une enveloppe de 30 000 euros chacune pour offrir une alimentation plus abordable aux étudiants.

Le début de l’année est prometteur pour l’enseigne de produits bio Les Comptoirs de la Bio. Le distributeur aura ouvert 20 points de vente sur quatre premiers mois 2021 (16 ralliements et 4 nouvelles boutiques). Il prévoit un rythme d’une inauguration par semaine tout au long de l’année pour atteindre un parc de 200 magasins fin 2021.

Après avoir banni depuis 2018 une liste de 100 substances controversées de ses références à marque Carrefour, le distributeur annonce que 13 nouvelles substances controversées seront supprimées d’ici à 2022.