359 initiatives “Offre eco-responsable”

Il devait ouvrir son épicerie bio en avril près de l'Hyper U de La Montagne. Ce sera finalement en juin. Le Cheixois Bruno Frapreau a choisi la franchise La Vie Claire.

Après le développement du label Agri-Ethique puis plus récemment de Bio française équitable par la Fnab, les consommateurs retrouveront bientôt une nouvelle estampille sur les produits de leurs rayons.

Réinterpréter, parer de nouveaux revêtements, réornementer… C’est tout l’art de se réinventer que nous enseigne la nouvelle collection printemps/été de Roche Bobois.

En matière d'environnement et d'écologie, les grands groupes de fast-fashion sont souvent montrés du doigt. C'était sans compter sur le géant du prêt-à-porter Mango qui se met au vert en dévoilant sa première collection capsule faite à partir de fibres recyclées. Une initiative qui vise à promouvoir une économie circulaire et donner un second souffle à nos vieux vêtements.

Le groupe Carrefour annonce ce lundi qu'il lance la gamme 'Carrefour Classic' Oui Au Bon !', afin de 'permettre à̀ tous de mieux manger en toute sérénité́'.

Modèle de restauration livrée en entreprise, Tout&Bon poursuit le développement de son concept en se tournant vers une activité plus responsable et plus respectueuse de l’environnement. Pour ce faire, la marque s’engage vers le ZÉRO plastique.

Dans le but de réduire le gaspillage ainsi que de limiter son impact environnemental, Tommy Hilfiger change de stratégie. La marque intègre des fibres de pommes pour remplacer le cuir dans son processus de conception.

Associant innovation et développement durable, Mango propose une collection de dix bijoux imprimés en 3D dans des matériaux naturels ou biodégradables.

Coopérative engagée depuis son lancement à rendre le bio accessible à tous, Biocoop veut promouvoir de nouveaux modes de consommation et faire en sorte qu’ils fassent partie intégrante de notre quotidien.

Chaque année, les Trophées bretons du développement durable (TBDD) valorisent les actions en faveur de la transition durable et solidaire. Organisés par la DREAL, l’ADEME Bretagne et la Région Bretagne, ils permettent d’identifier des acteurs engagés et d’accélérer la dynamique bretonne vers la transition, en faisant rayonner les projets de développement durable les plus innovants.